Qui suis-je


Barbara Schluderbacher

Née à Bolzano, en Italie, j’ai grandi à la frontière autrichienne, immergé dans deux langues et cultures, apprenant que la diversité est un don et un enrichissement pour la vie.

J’étudie l’architecture d’intérieur à Milan et travaille dans plusieurs pays au gré de mes expériences professionnelles, pour m’établir en France en 1997.

En 2001 j’ai découvert la « Communication Non Violente » selon Marshall Rosenberg, ce fut un événement qui a changé mes relations et qui a donné naissance à la Communication Consciente. Cette approche me permet de vivre des relations plus pacifiques avec moi-même et avec les autres.

À être davantage consciente de moi-même, des pensées, sentiments, besoins et croyances pour reconsidérer la façon dont je m’exprime et dont j’entends l’autre.

Mère de trois enfants et travaillant à plein temps, je comprends combien l’empathie est importante à la maison et au travail !

Depuis 2005 je propose des formations et des séances individuelles pour :
les individus, les enseignants, les parents et les enfants, les thérapeutes, le personnel soignant.

Formations suivies:

  • CNV et éducation
  • Le dialogue en CNV
  • Animation des groupes de pratique
  • CNV et corps
  • Sens et activité professionnelle
  • Intégrer la philosophie de la CNV
  • Animation des groupes de pratique
  • Communication et coaching

 

En 2010 je découvre la Médecine Symbolique© et suis tout de suite touchée par la clarté, la pertinence et l’ouverture que cette approche de la Vie et de l’habitat amène. Formée par Rose et Gilles Gandy, je trouve la clef, l’explication, le sens à tant d’années de ressenties dans les maisons.

Aujourd’hui je vis à Chambéry et travaille en tant que praticienne et formatrice en Médecine Symbolique.

Formations suivies:

  • Médecine Symbolique© de l’habitat, du corps, de l’âme et de l’esprit.
  • Jolie Sorcière
  • Temple intérieur

Quadrilingues : allemand, italien, anglais et français, les soins, les harmonisations et les formations peuvent se faire dans ces langues.

 

 

 

Born in Bolzano, Italy, I studied interior design in Milan and worked in several countries as my professional experience took me to France in 1997.

In 2001 I trained in Non Violent Communication according to Marshall Rosenberg and I led practice groups and training.

Training courses followed

– NVC and education

– Dialogue in NVC

– Facilitation of practice groups

– NVC and body

– Meaning and professional activity

– Integrating the NVC philosophy

 

In 2010 I discovered Médecine Symbolique© and was immediately touched by the clarity, relevance and openness that this approach to Life and habitat brings. Trained by Rose and Gilles Gandy, I find the key, the explanation, the meaning to so many years of feeling in homes.

Today I live in Chambéry and work as a therapist and trainer.

Trainings followed:

– Médecine Symbolique© of the habitat, body, soul and spirit.

– Pretty Witch

– Inner Temple

I speak German, Italian, English and French, individual sessions and house harmonizations can be done in these languages.