Barbara Schluderbacher
Originaire de Bolzano, une ville située à la frontière autrichienne en Italie, j'ai eu la chance de grandir dans un environnement bilingue et biculturel qui m'a permis de découvrir la richesse de la diversité.
Commencant ma vie professionnelle en tant qu'étalagiste et décoratrice d'intérieur, j'ai eu l'opportunité de travailler dans différents pays avant de m'installer en France. Cette expérience m'a permis de développer mes compétences artistiques tout en explorant différentes cultures.
Découverte d'un art de l'écoute
En tant que mère de trois enfants et travaillant à temps plein, je cherchais à trouver un meilleur équilibre entre ma vie personnelle, familiale et professionnelle.
Le livre "Cessez d'être gentil, soyez vrai " de Thomas d'Ansembourg m'a permis de connaître la Communication Non Violente et grâce à elle j'ai pu atteindre l'équilibre que je recherchais tant.
Conquis par cet art de l'écoute j'ai suivi de nombreuses formations pendant 10 ans.
Forte de cet apprentissage et de mon cheminement intérieur, je propose aujourd'hui des formations et des séances individuelles en Communication Bienveillante.
Rencontre avec le monde de l'âme
En 2010, j'ai découvert l'Harmonisation Habitat & Habitant, qui fait partie de la Médecine Symbolique© .
J'ai toujours été particulièrement sensible aux maisons, je percevais les mémoires des murs et les nettoyages énergétiques des habitations me fascinaient, cependant, il me manquait une notion cruciale: le lien spirituel entre l'habitant et son habitat. Cette relation est au cœur des harmonisations des maisons.
Ma formation s'est également orientée vers l'accompagnement des personnes, dans le but d'aider les individus à atteindre plus de liberté, de sens et de réalisation personnelle.
J'ai suivi le parcours de formation de 5 ans en Médecine Symbolique© de l’Habitat, du Corps, de l’Âme et de l’Esprit avec Rose et Gilles Gandy, les fondateurs de cette approche.
Depuis 2015, je fais partie de l'équipe enseignante de l'école Gandy Formation.
Je parle couramment quatre langues : allemand, italien, anglais et français, les soins, les harmonisations et les formations peuvent donc être dispensés dans ces langues.